Déménageurs travaillant

Pour votre déménagement, faites appel à un pro proche de chez vous !

✅ Economisez jusqu'à 50% du prix

✅ Gagnez du temps sur votre recherche

✅ Comparez plusieurs devis

Estimer le prix d'un déménagement

Mis à jour : 8 déc. 2020

Pourquoi réaliser une estimation du prix du déménagement ? Le marché du déménagement est très fractionné, chaque entreprise de déménagement est libre de fixer ses propres tarifs et il difficile d’y voir clair et de savoir comparer toutes les offres. Nous vous proposons une explication simple des critères qui déterminent le coût d’un déménagement pour pouvoir réaliser votre estimation prix déménagement et vous aider à mettre en œuvre votre projet !


Quelle est la différence entre un devis et une estimation prix déménagement ?


Une estimation prix déménagement permet de vous donner une première idée du budget nécessaire à la réalisation de votre déménagement. Chaque entreprise dispose et propose ses propres tarifs déterminés en fonction de l’offre et de la demande à date de réalisation de la prestation. Un devis personnalisé vous renseigne sur le prix final de votre déménagement. Vous pouvez réaliser votre devis personnalisé dès à présent ici !


Comment estimer le coût d’un déménagement ?

Le coût d’un déménagement est déterminé en fonction de plusieurs facteurs tels que la quantité à transporter, la date, les lieux, les moyens mis en oeuvre. Voici ci-après les principaux critères pour une estimation de déménagement.


1 – Le volume


Le premier facteur qui sera analysé par l'entreprise de déménagement est le volume à transporter. Ce dernier ce détermine en cubage. Le volume détermine la taille et le nombre de véhicules nécessaires à la réalisation de votre déménagement. Le rapport volume/nombre de véhicule permet rapidement de déterminer le nombre de personnes nécessaires et le temps de réalisation.


2 – La distance


Le second facteur à prendre en compte est la distance. Plus celle-ci est longue, plus les coûts au transport sont élevés.


3 – Les difficultés d’accès


Les difficultés d'accès au logement représentent une variable non négligeable. Cette dernière influence directement le temps passé, les moyens mis en oeuvre, et donc le prix final de la prestation.


Comment réduire le prix de votre déménagement ?


Nous allons vous donner deux conseils non-négligeables pour réduire le prix de l'estimation de votre déménagement :


1- Mettre sous carton soi-même


Cela vous permet d'économiser des frais importants sur les chargements de gros cubages. Prenez le temps de tout emballer vous-même et économisez sur chaque carton réalisé. Vous pouvez facilement vous procurer des cartons sur internet. Faites cependant attention à l'emballage de vos colis : si l'emballage n'est pas conforme, l'assurance ne prendre pas en charge les dégâts !


2- Faites jouer la concurrence en réalisant plusieurs devis


Faites jouez la concurrence en réalisant plusieurs devis et soyez certain de trouver dans votre région, le professionnel le mieux adapté à vos besoins.

Posts récents

Voir tout