Déménageurs travaillant

Pour votre déménagement, faites appel à un pro proche de chez vous !

✅ Economisez jusqu'à 50% du prix

✅ Gagnez du temps sur votre recherche

✅ Comparez plusieurs devis

Les devis de déménagement

Dernière mise à jour : 8 déc. 2020

Pourquoi comparer plusieurs devis de sociétés de déménageur ?

Comparez les devis de professionnels du déménagement peut vous faire économiser jusqu'à 40% du montant final. Connaître les critères d'établissement de prix aussi ! Un déménagement en France coûte en moyenne 1000€, mais chaque situation est unique et dépendra, par exemple, s’il s’agit d’un déménagement longue distance ou un déménagement dans la même ville. Il est bienveillant, avant de se lancer, de prendre le temps d'analyser l'offre en comparant les devis des professionnels du secteur.

Une fois ces derniers recueillis, vous pouvez facilement négocier auprès de l’entreprise de déménagement et obtenir des économies importantes sur le prix ou des services inclus directement dans la prestation.


Critères de prix d’un déménagement


Un déménageur professionnel évalue tout d’abord votre déménagement en fonction de différentes variables lui permettant ainsi d'estimer le coût et la rentabilité d'exécution de votre prestation. Votre devis est calculé en prenant en compte :

  • le volume à déménager : il est calculé en mètre cube

  • la distance à parcourir : pour calculer les frais kilométriques et frais de transport

  • la date déménagement : en période de fortes demandes comme l’été, les tarifs peuvent doubler

  • les difficultés d’accès aux logements : pour déterminer les équipements nécessaires, déménageur supplémentaire, monte meuble, etc.

  • les services déménagement : détermine le niveau de prestation que vous souhaitez (économique, standard, clé-en-main) et les options (garde meuble, etc.)


Comment obtenir les meilleurs tarifs en faisant une demande devis déménagement ?


Faire une demande de devis en ligne vous permet de recevoir les réponses sous quelques jours seulement ! Néanmoins, plus la demande de devis est faite tôt, moins les prix sont élevés (car la quantité de demandes n'est pas encore établie).


Quand faut-il demander des devis déménagement ?


Un devis déménagement en ligne s'établi en plusieurs étapes. Afin de fixer au mieux la date de réalisation de ce dernier, prenez en compte le temps des préparatifs nécessaire et évitez de vous faire prendre de court. Pour un déménagement national, demandez plusieurs devis au moins 1 à 3 mois à l’avance pour avoir le temps de vous organiser et selon le volume à déménager.


Devis déménagement international


Pour un déménagement international, chaque pays dispose de ses règles d'importation / d'exportation douanière. Renseignez-vous au moins 6 mois avant la date espérée afin de ne pas être pris de court par les différentes procédures.


Déménagement en urgence ?


Touts les professionnels sont aptes à répondre à une demande d'urgence. Attendez-vous cependant, dans le cas d'une demande dernière minute, à voir les coûts de votre déménagement augmenter.


Partager un camion déménagement


Vous pouvez facilement diminuer les coûts de votre déménagement avec le partage d'un camion disposant de la capacité nécessaire à votre déménagement ! Renseignez-vous sur les plateformes de partage actuellement en ligne pour vos trajets en France et à l'étranger.


Les informations importantes dans un devis déménagement


1- Le prix


Soyez certains que le prix communiqué comporte l'ensemble des services demandés : ni plus, ni moins !


2- L’exécution


Assurez-vous que les moyens mis en oeuvre sur le devis correspondent à vos besoins.


3- La date du déménagement


Assurez-vous que la date renseignée correspond à la date souhaitée, et que votre déménagement ne s'effectue pas d'une autre manière (à une autre date, sur plusieurs jours, etc.).


4- Assurance


Le devis déménageur doit inclure les informations sur les polices d’assurance prenant en charge vos biens. Il est important de lire les détails de la police et de s’assurer qu’elle offre une couverture suffisante, en particulier pour vos biens de valeur.


5- Conditions générales


Elles énumèrent les obligations et les clauses contractuelles qui vous lient à l'entreprise de déménagement, ainsi que le cadre de réalisation. Les conditions générales sont généralement présentes dans la lettre de voiture qui précise le déroulement du déménagement et qui vous assure en cas de problèmes.


Dernier conseil : choisissez une société référencée

Les entreprises de déménagement les plus reconnues dans le secteur sont le plus souvent référencées à échelle locale ou nationale dans des organismes tels que :

  • la Fédération Française des Déménageurs (FFD),

  • la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD)

  • ou la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux (FIDI).



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout